Ecriture

Quoi?

  Je recueille vos récits lors d'entretiens, parfois associés à des recherches documentaires, en présentiel ou à distance. Je vous offre une aide au travail de mémoire, un soutien à la cohérence et cohésion de vos textes, et une vue globale sur votre projet.

Pour qui?

  Ce service s'adresse aux particuliers, aux associations et aux entreprises qui ont besoin d'écrits pour eux-mêmes ou pour diffuser à des proches, à un plus large public ou pour offrir lors d'une occasion particulière.

Quel intérêt?

  Optimiser la qualité de ce que vous souhaitez exprimer, tant au niveau du contenu que du style. Victor Hugo disait: "La forme, c'est le fond qui remonte à la surface."

Où?

  Au bureau du Biographier, chez vous ou ailleurs.

Comment?

  Les règles du Biographier sont les suivantes : confidentialité (secret professionnel concernant votre identité, ainsi que le contenu de nos échanges), neutralité (pas de jugement), adaptation (à votre rythme, à vos besoins), souplesse (droit de retrait), transparence (envoi des écrits au fur et à mesure).

Pourquoi?

  Pour faire vivre un projet, laisser une trace, transmettre un patrimoine, partager, faire le point, mieux se connaître, témoigner, tourner la page...



    L'enracinement est peut-être le besoin le plus important et le plus méconnu de l'âme humaine.

S.Weil